SORTIE MONTMARTRE 6A

Après une montée vers le Sacré Coeur, en funiculaire pour les plus sages, à pied pour les plus courageux, les élèves ont pu apprécier l'étonnant panorama donnant sur notre capitale. Puis nous avons découvert le Musée Montmartre, avec ses expositions de peinture, l'atelier de Suzanne Valadon, peintre et mère de l'artiste Maurice Utrillo, décédée au siècle dernier, et ses magnifiques jardins "Renoir". Une promenade dans une autre époque et un endroit un peu"hors du monde".

Puis les élèves ont rencontré les artistes de la célèbre Place du Tertre, ont marché sur les pas de la chanteuse Dalida en passant sur la place qui lui est dédiée. En fin de sortie,nous avons pu rentrer dans la basilique du Sacré Coeur et admirer ses vitraux et mosaïques.

Le beau temps a bien voulu lui aussi se joindre à nous ce vendredi, nous faisant pleinement profiter de ce lieu exceptionnel.

Les élèves ont pu imaginer ce qu'était le Paris d'un passé proche, mais souvent oublié...                  Nathalie Gautier - Professeur Arts Plastiques